4

accueil

4

contact

 
Général
 

Historique

 
 

Moteurs

 
 

Révisions

 
 

Estétique

 
 

Tenue

 
 

Magasines

 
 
Mes voitures
 

Ma106 rallye

 
 

Accident 106 rallye

 
 

Ma 306 bv6

 
 

Ma 106 S16

 
 
 
 
 

Ce site est optimisé pour une résolution 1366x768  

 
 
   
 

Les grosses modifs

- Le papillon


1000 euros pour un gain de 15ch, un bruit terrifiant et une consommation digne de ce nom !

Le papillon est à proscrire à notre niveau surtout par les temps qui courent !
Pour installer un papillon, il faut couper la partie où se trouve le numéro de caisse donc plus de contrôle technique…


- Calculateur sur mesure

De type cybelle, il permet avec un ordinateur et plein de capteurs de régler pile poil son moteur.
On peut régler l'allumage, la pression de l'essence, la quantité injectée…

Il faut vraiment s'y connaître et avoir l'argent (1500 euros juste le calculateur programmable).
Son prix mis à part, il peut à lui seul réaliser une grosse préparation car rien n'est mieux qu'un moteur bien géré.




- Compresseur : l'arme ultime

3000euros poussent un 120ch à 220 ch au maximum.
La boite ne tient pas il faut revoir la totalité du moteur, cardan, caisse, …


 


Il est vrai que ce système coûte assez cher mais c'est l'arme ultime en matière de performance ! Imaginez une voiture de 900kg et 200ch : digne des plus grandes porches ! Le problème et qu'il faut dire adieu au contrôle technique, attention à la police et ne surtout pas faire d'accident. Bref, il faut utiliser cette voiture uniquement sur circuit !
Avant de vous lancer dans l'aventure (réalisable) n'oubliez pas qu'il vous faudra, en plus de l'argent de la prépa, débourser de quoi renforcer votre boîte, changer les cardans régulièrement, renforcer toute la caisse…. Et je passe toutes les pièces moteur qui ne vont pas tenir le coup !
Plusieurs personnes ont réalisé cette prépa et elle tient mais elle n'est pas française ! Il faut plutôt être du côté de la Suisse ou de l'Angleterre où de tels systèmes deviennent presque banals !


- Turbo



Meme combat que les compresseurs et 200 ch au rendez vous. Il y a pas mal de 106 qui tournent avec des turbo



f

 

 

 

 

 
     

 

   
   
Préparations
 

Admission

 
 

AAC

 
 

Suspension

 
 

Bougies

 
 

Câbles

 
 

Ligne

 
 

Pneus

 
 

Radiateur

 
 

Améliorations

 
 

Barre

 
 

Boîte

 
 

Embrayage

 
 

Freins

 
 

Support

 
 

Préparateurs

 
 
Performances
 

Calcul de perfs

 
 

Caractéristiques

 
 

Comparaisons

 
 

Modif boite