1000 euros pour un gain de 15ch, un bruit terrifiant
et une consommation digne de ce nom !
Le papillon est à proscrire à notre
niveau surtout par les temps qui courent !
Pour installer un papillon, il faut couper la partie
où se trouve le numéro de caisse donc
plus de contrôle technique
- Calculateur sur mesure
De type cybelle, il permet avec un ordinateur
et plein de capteurs de régler pile poil son
moteur.
On peut régler l'allumage, la pression de l'essence,
la quantité injectée
Il faut vraiment s'y connaître
et avoir l'argent (1500 euros juste le calculateur
programmable).
Son prix mis à part, il peut à lui seul
réaliser une grosse préparation car
rien n'est mieux qu'un moteur bien géré.
- Compresseur : l'arme ultime
3000euros poussent un 120ch à
220 ch au maximum.
La boite ne tient pas il faut revoir la totalité
du moteur, cardan, caisse,
Il est vrai que ce système coûte assez
cher mais c'est l'arme ultime en matière de
performance ! Imaginez une voiture de 900kg et 200ch
: digne des plus grandes porches ! Le problème
et qu'il faut dire adieu au contrôle technique,
attention à la police et ne surtout pas faire
d'accident. Bref, il faut utiliser cette voiture uniquement
sur circuit !
Avant de vous lancer dans l'aventure (réalisable)
n'oubliez pas qu'il vous faudra, en plus de l'argent
de la prépa, débourser de quoi renforcer
votre boîte, changer les cardans régulièrement,
renforcer toute la caisse . Et je passe toutes
les pièces moteur qui ne vont pas tenir le
coup !
Plusieurs personnes ont réalisé cette
prépa et elle tient mais elle n'est pas française
! Il faut plutôt être du côté
de la Suisse ou de l'Angleterre où de tels
systèmes deviennent presque banals !
- Turbo
Meme combat que les compresseurs et 200 ch au rendez vous. Il y a pas mal de 106 qui tournent avec des turbo