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Les premières 106 sont apparues en 1991 pour remplacer les 205.
Ce sont les 106 xsi de 100ch.


x

106 xsi de 100ch

En 1994 pour remplacer le 1360 cm3 xsi de 95ch peugeot décide de monter un nouveau moteur dans la XSi, un 1587 cm3, développant 105ch

v

1360 cm3 xsi de 95ch

 

 

c

106 xsi 1587 cm3 105ch

A la même époque apparaît aussi la 106 Rallye, avec un 1294 cm3 de 100 ch, très légère (810 kg), elle est destinée à la compétition.

 

v

1294 cm3 de 100 ch


En 1996, la 106 reçoit un moteur de16 soupapes développant 120 ch.

v

106 S16 de 120ch

La Rallye est aussi transfomée, et en profite pour prendre le moteur de l'ancienne XSi.
développant 103 ch à cause des normes de pollution. La voiture est toujours aussi légère, comptant 50 kg de moins que la S16.
La caisse place encore un peu plus haut la barre en ce qui concerne le comportement

 

 

106 rallye ph2 1587 cm3 103ch

 

Il faut savoir que la S16 a le même moteur que la XSi mais en S16.

En 1999, la Rallye laisse place définitivement à la S16.

Malheureusement en Juillet 2003, après 2 798 246 véhicules vendus, la 106, et bien sûr la S16, disparaît des chaînes de productions, pour laisser place à sa remplaçante la 107.

 


 

   
       

 

   
 
   
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