Les premières
106 sont apparues en 1991 pour remplacer les 205.
Ce sont les 106 xsi de 100ch.

106
xsi de 100ch
En 1994 pour remplacer
le 1360 cm3 xsi de 95ch peugeot décide de monter
un nouveau moteur dans la XSi, un 1587 cm3, développant
105ch

1360
cm3 xsi de 95ch

106
xsi 1587 cm3 105ch
A
la même époque apparaît aussi la
106 Rallye, avec un 1294 cm3 de 100 ch, très
légère (810 kg), elle est destinée
à la compétition.

1294
cm3 de 100 ch
En 1996, la 106 reçoit un moteur de16 soupapes
développant 120 ch.
106
S16 de 120ch
La Rallye est aussi
transfomée, et en profite pour prendre le moteur
de l'ancienne XSi.
développant 103 ch à cause des normes
de pollution. La voiture est toujours aussi légère,
comptant 50 kg de moins que la S16.
La caisse place encore un peu plus haut la barre en
ce qui concerne le comportement

106
rallye ph2 1587 cm3 103ch
Il faut savoir que
la S16 a le même moteur que la XSi mais en S16.
En 1999, la Rallye
laisse place définitivement à la S16.
Malheureusement en
Juillet 2003, après 2 798 246 véhicules
vendus, la 106, et bien sûr la S16, disparaît
des chaînes de productions, pour laisser place
à sa remplaçante la 107.