La préparation de la boîte de vitesse
est pour moi la meilleure modification à effectuer
mais il faut changer les supports moteur par des supports
groupe N.
Et oui!En changeant le différentiel, votre
moteur va se cabrer plus fort donc les supports vont
souffrir...
En effet j'ai remplacé le différentiel
d'origine de 13*64 par un 13*59 qui est plus court.
L'accélération est bien meilleure au
détriment de la consommation mais très
franchement je ne le regrette vraiment pas.
En effet les reprises sont bien meilleures et c'est
vraiment un comportement de rallye qui vous attend
!
La voiture monte plus vite dans les tours, elle est
plus bruyante et les haut régimes sont devenus
obligatoires.
On ira simplement moins vite en pointe!
C'est là, où il faut savoir quel type
de prépa on veut : soit en pointe, soit en
accélération...
Il faut facilement compter 2 jours pour la démonter
entièrement et la remonter + changer les pièces
+ les vérifications !
Vraiment très gros travail!
A noter que l'on peut mettre un différentiel
encore plus court mais la boîte en souffrira
d'autant plus et on sera encore plus vite dans les
tours.
A noter aussi que le fait de changer le différentiel
nécessitera tôt ou tard de mettre un
embrayage renforcé.
Coût: 200 euros le différentiel
Vous pouvez allez dans la rubrique "modif boite" pour calculer vos rapports et vitesses en fonction des différentiels