Il faut savoir qu'un moteur 8v est plus coupleux
à bas régime de part sa conception.
Tandis qu'un 16v, lui, sera coupleux en haut régime.
En ce qui concerne la rallye comme c'est un 8v j'ai
opté pour un collecteur 4/1
A noter que ceux qui possèdent un 16v prendront
normalement un 4/2/1
Sur les 106 s16 le collecteur fonte est trés bien. Il peut acepter 160 ch sans aucun probléme. Seul petit bémol, le bitube avec un mechant plat qu'il est necessaire de changer ou de transformer.
Prix : de 150 à 300euros
- Avantages :
Augmenter le couple en bas régime pourquoi
?
C'est vrai que comme le 8v est coupleux en bas régime,
on se demande pourquoi en rajouter. L'explication
viendra plus loin . Et je vous prouverai que
lorsque l'on décide de préparer sa voiture
il faut toujours se fixer un budget et surtout savoir
ce que l'on veut faire de sa voiture.
Temps : 1-2 heures
- Le catalyseur
Lui, on le vire !!!
Voilà, commeça c'est clair
prix : 150euros
Temps : 1 heure
A noter qu'à partir de ce moment on se trouve
dans l'illégalité (depuis un bon moment
d'ailleurs).
- L'intermédiaire
Là aussi c'est assez simple, 2 choix s'offrent
à vous:
- Avec par flammes
: prix : 180 euros
Vous aurez moins de bruit mais pas beaucoup plus qu'un
intermédiaire d'origine en ce qui concerne
les performances.
- Sans par flammes
: prix : 180 euros
Attention à ne pas vous faire avoir à
chaque coin de rue par la police!!
De plus vous risquez de voir sortir des flammes de
votre pot ce qui n'est pas forcement bien pour votre
moteur si les flammes remontent.
Mais là encore les avis sont partagés
- Le pot :
prix : de 150 à 300euros
là encore vous avez deux cas de figure :
Soit vous prenez un beau pot style DEVIL soit un pot
qui fait du bruit
A noter que le pot ne vous apporte rien si ce n'est
du bruit.
S'il vous plait laissez nous entendre le bruit de
vos moteurs pas de REMUS on ne sait même plus
si c'est une twingo ou une 106 Rallye!!