D'origine, le système de freinage est déjà très
bien !
- Plaquettes :
On peut cependant l'améliorer en mettant des
plaquettes DS2500 mais pas plus (les autres sont trop
agressives est destinées au circuit, comme
les DS3000 ou les carbones lorraine).
En disque, on peut mettre des groupe N mais pas des
rainurés ou percés ou les deux .
C'est pas très utile en usage routier de plus
ça fait du bruit!
Rien ne vaut de bonnes plaquettes perso j'ai vraiment
trouvé quelque chose de bien avec les DS2500.
Prix : 100euros
-Disques
:
Prix : 107 euros
Rainuré percé
Les rayures favorisent le nettoyage des plaquettes tandis que les trous participent au refroidissement des disque.
- Les durites :
Au niveau des durites je conseille vivement, presque
obligatoirement, de mettre des durites aviations renforcées
qui vont éviter lorsque votre liquide chauffe
de dilater votre durite donc de moins freiner voire
même d'exploser la durite.
Prix :100euros
- Le liquide :
Le liquide de frein est aussi important !
On peut l'améliorer en mettant du DOT 5.2.
Il résiste bien mieux à la chaleur mais
sa durée de vie est moins grande.
Prix : 50euros
La boutique de Peugeot Sport
propose de bons produits à ce propos :