4

accueil

4

contact

 
Général
 

Historique

 
 

Moteurs

 
 

Révisions

 
 

Estétique

 
 

Tenue

 
 

Magasines

 
 
Mes voitures
 

Ma106 rallye

 
 

Accident 106 rallye

 
 

Ma 306 bv6

 
 

Ma 106 S16

 
 
 
 
 

Ce site est optimisé pour une résolution 1366x768  

 

 
 
   
 

Les freins


D'origine, le système de freinage est déjà très bien !


- Plaquettes :


On peut cependant l'améliorer en mettant des plaquettes DS2500 mais pas plus (les autres sont trop agressives est destinées au circuit, comme les DS3000 ou les carbones lorraine).
En disque, on peut mettre des groupe N mais pas des rainurés ou percés ou les deux….
C'est pas très utile en usage routier de plus ça fait du bruit!
Rien ne vaut de bonnes plaquettes perso j'ai vraiment trouvé quelque chose de bien avec les DS2500.


Prix : 100euros



-Disques :


Prix : 107 euros


Rainuré percé

 


Les rayures favorisent le nettoyage des plaquettes tandis que les trous participent au refroidissement des disque.


- Les durites :


Au niveau des durites je conseille vivement, presque obligatoirement, de mettre des durites aviations renforcées qui vont éviter lorsque votre liquide chauffe de dilater votre durite donc de moins freiner voire même d'exploser la durite.

Prix :100euros


- Le liquide :


Le liquide de frein est aussi important !
On peut l'améliorer en mettant du DOT 5.2. Il résiste bien mieux à la chaleur mais sa durée de vie est moins grande.


Prix : 50euros


La boutique de Peugeot Sport propose de bons produits à ce propos :




 

 

 

 

 
     

 

   
 
   
Préparations
 

Admission

 
 

AAC

 
 

Suspension

 
 

Bougies

 
 

Câbles

 
 

Ligne

 
 

Pneus

 
 

Radiateur

 
 

Améliorations

 
 

Barre

 
 

Boîte

 
 

Embrayage

 
 

Freins

 
 

Support

 
 

Préparateurs

 
 
Performances
 

Calcul de perfs

 
 

Caractéristiques

 
 

Comparaisons

 
 

Modif boite