Ceux d'origine sont très bien : souples
et durs, comme il faut. Ils assurent une excellente
tenue de route.
Si l'on veut rabaisser sa voiture, on peut mettre
des amortisseurs sport.
MAIS EN AUCUN CAS ON NE MET
DES RESSORTS COURTS SANS AMORTISSEURS EQUILAVENTS
!!
L'association que je propose est la suivante :
Koni jaune en amortisseur , très bons amortisseurs
reconnus dans le monde de la compétition ou mieux Bilstein b6 ou b8
Et en ressorts Eibach mondialement connus
Le fait de rabaisser votre voiture va bien entendu
augmenter votre coefficient de tenue de route mais
votre voiture va aussi devenir plus dure.
Vous aller gagner un peu à haute vitesse car
votre voiture, plus basse, va être moins en
obstacle avec l'air.
Vous pouvez aussi ressentir un dur à la direction
ce qui est logique car votre centre de gravité
est plus bas.
Il faut savoir qu'en rabaissant votre voiture vous
allez user prématurément plusieurs pièces
comme cardan, rotule, direction, coupelles .
Koni prix : 100euros l'avant 80 euros l'arrière Eibach prix : 113euros les ressorts
On peut aussi très bien mettre des amortisseurs
PTS mais le prix n'est pas le même est pour
un usage routier, Koni c'est très bien.
Attention :
On ne rachète pas des amortisseurs d'occasion
!
J'en ai fait les frais.
A vouloir économiser 200euros j'en ai achetés
d'occasion que je croyais plus neufs que ça
une fois montés.
4 mois après, l'amortisseur arrière
droit se vide et je pars en tête à queue.
Heureusement aucun dégât mais très
grosse frayeur !!!