
Les périodicités figurant
dans la fiche d'entretien qui suit sont données
à titre indicatif pour vous permettre d'accomplir
par vos propres soins toutes les tâches qui
vous incombent pour assurer la maintenance de votre
véhicule. Les échéances indiquées
sont celles recommandées pour des véhicules
utilisés quotidiennement et fonctionnant
dans des conditions normales.
Si vous êtes soucieux de maintenir
votre automobile en parfait état de marche,
vous serez peut-être désireux d'effectuer
certaines opérations plus fréquemment,
Nous ne saurions que trop vous encourager dans cette
voie car bien entretenu, un véhicule est
à même de donner entière satisfaction
a son propriétaire qui pourra de surcroît
en obtenir un bon prix à la revente, un entretien
plus fréquent est conseillé pour les
voitures fonctionnant en atmosphère poussiéreuse,
tractant une remorque ou une caravane, conduites
régulièrement à vitesse réduite
( ralentissements dans les embouteillages urbains
) ou effectuant de courts trajets répétés.
Le constructeur recommande de raccourcir
de moitié les échéances prescrites
pour l'entretien dans ces conditions d'utilisation.
Les voitures neuves doivent faire l'objet
d'un suivi régulier assuré par un
concessionnaire du réseau de la marque dans
le cadre de la garantie contractuelle.
Les fréquences d'entretien préconisées
par le constructeur ont été diminuées
depuis le millésime 1994 pour les versions
essence de la gamme. L'échéance de
base normale, précédemment fixée
à 10000 km ou 12 mois a été
ainsi ramenée à 15000 km ou 12 mois.
Afin de tirer le meilleur parti de l'entretien,
II est toutefois préférable de continuer
à observer les prescriptions antérieures
à cette date [voir programme ci-dessous].
Tous
les 10 000 km ou 12 mois :
• Vidanger le moteur et changer le
filtre à huile.
• Contrôler l'état et l'étanchéité
de toutes les durites et canalisations sous le capot.
• Contrôler les organes de direction
et de suspension.
• Contrôler les soufflets de transmissions.

Tous
les 20 000 km
:
Outre les points indiqués à
l'échéance précédente,
effectuer les opérations suivantes
• Contrôler l'état du fluide
frigorigène de climatisation - suivant équipement.
• Changer les bougies - 30 000 km, modèles
à partir de 1994.
• Changer le filtre à essence - modèles
à carburateur.
• Nettoyer la crépine d'aspiration
d'essence - modèles à injection.
• Vidanger la boîte de vitesses automatique,
suivant équipement - aux 30 000 km pour les
modèles à partir de 1994.
• Contrôler les pièces et le
calage de l'allumage.
• Contrôler le régime de ralenti
et la richesse.
• Contrôler les tuyauteries et les pièces
des dispositifs antipollution.
• Contrôler l'état de la courroie
des accessoires et la changer s'il y a lieu.
• Contrôler, régler éventuellement
et graisser la commande d'embrayage.
• Contrôler les plaquettes de freins
AV.
• Contrôler le frein à main.
Procéder à un essai sur route.
Tous
les 40 000 km :

Outre les points indiqués aux échéances
précédentes, effectuer l'opération
suivante :
Changer l'élément du filtre à
air - tous les 60 000 km pour les modèles
à partir de 1994
Tous
les 60 000 km ou 4 ans :
Outre les points indiqués aux échéances
précédentes, effectuer les opérations
suivantes :
• Contrôler les segments de freins arrière
et les changer au besoin - freins à tambours.
• Contrôler les plaquettes de freins
arrière et les changer au besoin - freins
à disques.
• Vérifier le niveau d'huile de boîte
de vitesses manuelle.
• Changer le filtre à essence - modèles
à injection.
• Changer la courroie de distribution.
Nota : Bien que l'échéance normale
de remplacement de la courroie de distribution se
situe à 120 000 Kms, il est vivement recommandé
de la raccourcir de moitié pour la ramener
â 60 000 km dans le cas des véhicules
utilisés dans des conditions particulièrement
difficiles telles que courts trajets répétés
ou conduite imposant des 'marche-arrët' fréquents.
La longévité de la courroie dépend
dans une large mesure des conditions de conduite
et partant de là, 1a fréquence de
son remplacement est laissée à l'appréciation
de chacun. Cela dit, il convient de prendre conscience
des risques auxquels on s'expose, en particulier
de sérieux dégâts du moteur,
en cas de rupture de la courroie.
Tous
les 120 000 km :

Outre les points indiqués aux échéances
précédentes, effectuer l'opération
suivante :
• Changer la courroie de distribution.
Il s'agit de l'échéance de remplacement
prescrite par le constructeur. Il est toutefois
conseillé de changer plus fréquemment
la courroie de distribution, soit tous les 60 000
km : voir note d'information ci-dessus.
Tous les 2 ans, quel que soit le kilométrage
:
• Renouveler le liquide de refroidissement.
• Renouveler le liquide de frein.