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Les périodicités figurant dans la fiche d'entretien qui suit sont données à titre indicatif pour vous permettre d'accomplir par vos propres soins toutes les tâches qui vous incombent pour assurer la maintenance de votre véhicule. Les échéances indiquées sont celles recommandées pour des véhicules utilisés quotidiennement et fonctionnant dans des conditions normales.

Si vous êtes soucieux de maintenir votre automobile en parfait état de marche, vous serez peut-être désireux d'effectuer certaines opérations plus fréquemment, Nous ne saurions que trop vous encourager dans cette voie car bien entretenu, un véhicule est à même de donner entière satisfaction a son propriétaire qui pourra de surcroît en obtenir un bon prix à la revente, un entretien plus fréquent est conseillé pour les voitures fonctionnant en atmosphère poussiéreuse, tractant une remorque ou une caravane, conduites régulièrement à vitesse réduite ( ralentissements dans les embouteillages urbains ) ou effectuant de courts trajets répétés.

Le constructeur recommande de raccourcir de moitié les échéances prescrites pour l'entretien dans ces conditions d'utilisation.

Les voitures neuves doivent faire l'objet d'un suivi régulier assuré par un concessionnaire du réseau de la marque dans le cadre de la garantie contractuelle.

Les fréquences d'entretien préconisées par le constructeur ont été diminuées depuis le millésime 1994 pour les versions essence de la gamme. L'échéance de base normale, précédemment fixée à 10000 km ou 12 mois a été ainsi ramenée à 15000 km ou 12 mois. Afin de tirer le meilleur parti de l'entretien, II est toutefois préférable de continuer à observer les prescriptions antérieures à cette date [voir programme ci-dessous].

Tous les 10 000 km ou 12 mois :

 

• Vidanger le moteur et changer le filtre à huile.
• Contrôler l'état et l'étanchéité de toutes les durites et canalisations sous le capot.
• Contrôler les organes de direction et de suspension.
• Contrôler les soufflets de transmissions.

 

 

Tous les 20 000 km :

 

Outre les points indiqués à l'échéance précédente, effectuer les opérations suivantes
• Contrôler l'état du fluide frigorigène de climatisation - suivant équipement.
• Changer les bougies - 30 000 km, modèles à partir de 1994.
• Changer le filtre à essence - modèles à carburateur.
• Nettoyer la crépine d'aspiration d'essence - modèles à injection.
• Vidanger la boîte de vitesses automatique, suivant équipement - aux 30 000 km pour les modèles à partir de 1994.
• Contrôler les pièces et le calage de l'allumage.
• Contrôler le régime de ralenti et la richesse.
• Contrôler les tuyauteries et les pièces des dispositifs antipollution.
• Contrôler l'état de la courroie des accessoires et la changer s'il y a lieu.
• Contrôler, régler éventuellement et graisser la commande d'embrayage.
• Contrôler les plaquettes de freins AV.
• Contrôler le frein à main.
Procéder à un essai sur route.

Tous les 40 000 km :

Outre les points indiqués aux échéances précédentes, effectuer l'opération suivante :
Changer l'élément du filtre à air - tous les 60 000 km pour les modèles à partir de 1994

Tous les 60 000 km ou 4 ans :

 

Outre les points indiqués aux échéances précédentes, effectuer les opérations suivantes :
• Contrôler les segments de freins arrière et les changer au besoin - freins à tambours.
• Contrôler les plaquettes de freins arrière et les changer au besoin - freins à disques.
• Vérifier le niveau d'huile de boîte de vitesses manuelle.
• Changer le filtre à essence - modèles à injection.
• Changer la courroie de distribution.

 

Nota : Bien que l'échéance normale de remplacement de la courroie de distribution se situe à 120 000 Kms, il est vivement recommandé de la raccourcir de moitié pour la ramener â 60 000 km dans le cas des véhicules utilisés dans des conditions particulièrement difficiles telles que courts trajets répétés ou conduite imposant des 'marche-arrët' fréquents. La longévité de la courroie dépend dans une large mesure des conditions de conduite et partant de là, 1a fréquence de son remplacement est laissée à l'appréciation de chacun. Cela dit, il convient de prendre conscience des risques auxquels on s'expose, en particulier de sérieux dégâts du moteur, en cas de rupture de la courroie.

Tous les 120 000 km :

Outre les points indiqués aux échéances précédentes, effectuer l'opération suivante :
• Changer la courroie de distribution.
Il s'agit de l'échéance de remplacement prescrite par le constructeur. Il est toutefois conseillé de changer plus fréquemment la courroie de distribution, soit tous les 60 000 km : voir note d'information ci-dessus.

Tous les 2 ans, quel que soit le kilométrage :

• Renouveler le liquide de refroidissement.
• Renouveler le liquide de frein.


 
   

 

   
 
   
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