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La XSi avec le 1360 cm3 développe 100 ch., pour un couple de 12.2 mkg. Ce qui reste un peu juste car la voiture n'est finalement pas si légère que ça. Cependant il faut noter que pour un 1.4l les performances sont vraiment très bonnes !

Après l'apparition des nouvelles normes de pollution, l'implantation du catalyseur, lui fait perdre quelques chevaux, ce qui amène la XSi à 95 ch, et là, la différence se fait vraiment sentir. La XSI perd sont caractére.

Néanmoins, le châssis est en net progrès par rapport à la 205, la caisse y gagnant ainsi en équilibre dynamique, chassant de ce fait les aléas de trajectoires que pouvait générer la 205 GTi.

Les roues sont des 14 pouces, ce qui lui permet de conserver de bonnes accélérations mais la mise en place de jantes plus grosses ou de pneus plus larges lui fait énormément de mal au cause de son couple peu élevé.

La XSi est une voiture qui se conduit dans les tours, son potentiel ne s'exprimant réellement qu'aux alentours de la zone rouge, où la puissance est maximale. Son couple est un peu juste pour pouvoir prétendre à de bonnes reprises, mais cependant elle se révèle largement suffisante en usage routier sans pour autand la pousser dans ses retranchements qui sont vite atteints.

 

On notera une sensible amélioration sur les versions 1.6 qui développeront 105 ch.

 

 

Mais c'est réellement la version S16, avec le 1.6 à double arbre à cames de 120 ch. qui s'accordera le mieux avec la voiture. Très disponible, bien aidé par une boite bien étagée, il s'exprime au mieux sur cette auto.



 
     

 

   
 
   
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