La XSi avec le 1360 cm3 développe
100 ch., pour un couple de 12.2 mkg. Ce qui reste
un peu juste car la voiture n'est finalement pas si
légère que ça. Cependant il faut
noter que pour un 1.4l les performances sont vraiment
très bonnes !
Après l'apparition des nouvelles
normes de pollution, l'implantation du catalyseur,
lui fait perdre quelques chevaux, ce qui amène
la XSi à 95 ch, et là, la différence
se fait vraiment sentir. La XSI perd sont caractére.
Néanmoins, le châssis est
en net progrès par rapport à la 205,
la caisse y gagnant ainsi en équilibre dynamique,
chassant de ce fait les aléas de trajectoires
que pouvait générer la 205 GTi.
Les roues sont des 14 pouces, ce qui lui
permet de conserver de bonnes accélérations
mais la mise en place de jantes plus grosses ou
de pneus plus larges lui fait énormément
de mal au cause de son couple peu élevé.
La XSi est une voiture qui se conduit
dans les tours, son potentiel ne s'exprimant réellement
qu'aux alentours de la zone rouge, où la
puissance est maximale. Son couple est un peu juste
pour pouvoir prétendre à de bonnes
reprises, mais cependant elle se révèle
largement suffisante en usage routier sans pour
autand la pousser dans ses retranchements qui sont
vite atteints.